arrow-down arrow-down_green burger cross download letter location-mark phone puce

Votre séjour

sejour-1

L’orientation pour une prise en charge spécialisée en SSR « addictologie » est liée à l’existence d’une prescription médicale.

La pré-admission :

Une fiche de pré-admission et votre dossier médical doivent être obligatoirement adressés, le plus tôt possible, au médecin coordinateur du SSR « addictologie » pour accord préalable:

  • à partir d’un service de médecine dès l’admission
  • à partir du domicile: la demande doit être établie par votre médecin traitant et transmise au secrétariat médical des SSR
 

Demander par courrier ou par téléchargement du dossier de pré-admission, que votre médecin doit compléter avant de l’envoyer à l’établissement qui après étude prononcera l’admission.

Télécharger le dossier de Pré-Admission

 

L’admission :

Afin de faciliter les modalités d’accueil pour chaque patient et pour l’équipe, nous vous demandons de bien vouloir respecter l’horaire d’arrivée qui vous a été attribué lors de votre décision d’admission. Les entrées se font, en général,  le Lundi, Mardi, Mercredi

Si vous vous rendez à la clinique par le train ou l’avion, merci de nous le préciser afin de définir votre horaire d’arrivée en fonction de ce paramètre.
Pour accomplir ces formalités, vous voudrez bien vous munir :

  • d’une pièce d’identité (passeport, carte d’identité, permis de conduire),
  • de votre carte vitale ou d’une attestation de Sécurité Sociale à jour,
  • de votre carte de mutuelle ou d’assurance complémentaire
  • d’un moyen de paiement : espèces, carte bancaire ou chéquier indispensable pour obtenir le Wifi et le téléphone
  • de votre carnet de soins pour les bénéficiaires de l’article 115.

Les frais de séjour :

Les tarifs sont affichés au Bureau des Admissions. Ils sont révisables tous les ans. Une avance, calculée sur la base de la durée moyenne du séjour, pourra vous être demandée par le Bureau des Admissions.

Les soins hospitaliers et le personnel :

Le déroulement de votre séjours et les soins que vous allez suivre vous seront expliqués par l’équipe médicale et soignante. Vos différents RDV individuels et votre planning d’activité seront consignés dans un livret personnel qui vous sera remis. Toutefois vous pouvez vous adresser à l’infirmerie à tout moment pour tout renseignement d’ordre médical ou pour un entretien en urgence en cas de fort craving ou devant toute difficulté psychologique ou somatique.

 

Site internet FHP
La recouvrance